10 bonnes raisons de créer votre page Facebook pour entreprise

En 2017, Facebook a compté plus de 65 millions de pages professionnelles sur sa plateforme. Parmi elles, 5 millions achètent régulièrement des espaces publicitaires sur le réseau social ; soit une augmentation d’1 million en 7 mois. Ces chiffres intéressants nous montrent l’importance accordée par les entreprises au réseau social numéro 1 au monde.

Dans le top 5 des pays qui mènent le devant, nous avons les Etats-Unis d’Amérique, le Brésil, la Thaïlande, le Mexique et la Grande-Bretagne. L’Afrique représente encore une petite portion comparée au reste du monde. Les pays comme l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie ou encore le Kenya sont en peloton de tête dans le continent noir et profitent mieux des avantages offerts par Facebook aux entreprises.
Je vous donne aujourd’hui 10 bonnes raisons de créer tout de suite votre page Facebook pour entreprise afin de rejoindre ces géants du réseau.

1. Créer une large communauté autour de votre marque et de vos produits

Votre page Facebook vous permet facilement d’avoir une importante communauté qui relaye rapidement vos contenus, ainsi que le nom de votre marque. Par le biais des commentaires, j’aimes et surtout des partages, la notoriété de votre marque sera des meilleures. La formule est connue : les consommateurs n’achètent pas les produits pour eux-mêmes ; ils les achètent parce qu’ils entendent une certaine satisfaction que donne ces derniers. Alors quoi de mieux que des ambassadeurs sur votre page qui “feront votre éloge” en public ?
Pour ce faire, il faut un bon relationnel avec vos clients, diffuser une bonne image de votre entreprise et proposer des contenus qui ont une valeur ajoutée pour votre audience. N’oubliez pas le détail suivant que nous fait remarquer Mitch Joel :
« Engager avec vos fans et construire une communauté n’est pas la même chose »

2. Trouver facilement des prospects avec Facebook Ads.

Avec les publicités à formulaire Facebook, recueillez les coordonnées des personnes qui sont intéressées par votre entreprise. Lorsqu’une personne clique sur votre publicité, un formulaire personnalisé apparaît, prérempli avec les informations que cette personne a partagé sur Facebook, telles que son nom, son numéro de téléphone ou son adresse e-mail entre autres. Cette publicité vous permet de récupérer les contacts de vos prospects sans beaucoup d’efforts, connaître leurs comportements ; mais aussi, savoir comment les attirer vers vous.

3. Générer un trafic important vers votre site internet.

Pour les articles et les produits que vous publiez sur votre site web, vous pouvez facilement assurer un trafic important à partir de votre page Facebook. En publiant régulièrement les liens de votre site sur Facebook, vous renvoyez beaucoup d’internautes vers ces pages. Mais une bonne audience est obligatoire pour y arriver. Parfois aussi, des publicités ciblées et bien sûr, des contenus virals sont indispensables.
De plus, Google tient compte des liens qu’une page reçoit de facebook. Ces liens auront un impact sur le référencement de votre site.

4. Toucher une grande audience

Facebook totalise plus de 3 milliards d’utilisateurs, soit près de la moitié de la population mondiale. Rien n’empêche à une entreprise d’accroître sa popularité sur Facebook et d’étendre son marché avec une bonne e-réputation. Là aussi, les contenus à proposer doivent être des contenus de valeurs qui intéressent votre audience. Cette même audience, il faut la finaliser pour ne pas la perdre. Ceci vous permettra de développer en toute sécurité votre business.

5. Diffuser des contenus viraux en payant pour des publicités ciblées et pas trop chères.

L’autre avantage de créer une page facebook c’est qu’elle vous assure non seulement une large diffusion, mais aussi à un coût pas trop cher ; en plus d’être efficace et rentable. Les publicités sur Facebook vous donnent la possibilité de cibler directement votre audience afin d’obtenir plus de résultats. Mais, en préparant votre publicité sur Facebook, rappelez-vous que, comme l’a dit Ajaz : « La meilleure publicité n’est pas une publicité »

6. Créer et communiquer sur un événement

Pour promouvoir vos événements, Facebook vous donne la possibilité d’en créer sur votre page et de suivre toutes les statistiques et discussions en rapport avec ces derniers. Vous pouvez inviter des personnes à y participer et ces mêmes personnes vous répondront directement sur la publication par deux options : “j’y participe” ou “cela m’intéresse”. Ces fans pourront aussi aimer, commenter ou partager votre événement. À noter que ces événements peuvent aussi être boostés en fonction de la cible recherchée.

7. Faire du social selling

Sur votre page Facebook, vous pouvez créer une boutique-vitrine qui vous permettra d’exposer vos produits avec des photos et des vidéos accompagnées de leurs prix de vente. Trois conditions sont à réunir pour cette méthode : des moyens de production d’une vidéo, d’une e-boutique optimisée pour la conversion mobile et un budget média.
En dehors de ces boutiques, il est possible de publier directement des photos de vos produits que vous voulez vendre et dialoguer directement avec vos clients par messages.

8. Faire gratuitement du Live sur votre page Facebook

Avec votre PC ou avec votre smartphone, vous pouvez proposer du Live à votre audience lors de vos grands évènements par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de vous rapprocher davantage de votre communauté qui, au moment du live, peut vous poser des questions auxquelles vous répondrez directement. Le live Facebook vous permet aussi de communiquer de manière plus spontanée et gratuitement. Vous pouvez sauvegarder la vidéo filmée en live sur votre page si vous voulez la garder pour ceux qui l’ont ratée.

9. Suivre des statistiques pour mesurer les impacts de votre communication

Les statistiques Facebook sont un bon moyen pour mesurer le degré et les effets de votre communication sur votre audience. Chaque publication aura ses propres statistiques. L’âge, le sexe, le pays entre autres, de votre audience vous seront donnés avec l’évolution de vos abonnés, le taux d’engagement, le trafic etc. Avec ces statistiques vous verrez ce qui marche pour vous et ce qui ne marche pas ; ce qui vous permettra de faire des réajustements sur votre stratégie de communication.

10. Réduire votre budget marketing

Cette dernière raison est la plus importante pour beaucoup d’entreprises. Avec votre page facebook, plus la peine de faire trop d’annonces sur les autres médias. Votre page sera votre seul canal de communication ; ce qui réduit considérablement votre budget marketing et facilitera en même temps la gestion. Il est important de signaler que le coût de publicités sur Facebook est presque insignifiant comparé aux supports traditionnels.

Nous arrivons à terme de notre article. Une chose est importante à rappeler : « On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être » – Jean-Noël Kapferer. Cette citation vous laisse savoir qu’il faut du temps et de l’investissement pour arriver à créer et maîtriser une très grande audience .

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook a dit...
“La véritable histoire de Facebook est tout simplement que nous avons travaillé très dur pendant tout ce temps. En fait, la vraie histoire est probablement assez ennuyeuse, vous voyez ? On est resté assis devant nos ordinateurs pendant six ans, et on a codé”
Nous aussi, construisons ensemble l’image de votre marque sur Facebook.

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