Vous avez diverses manières de vous assurer de la qualité d’une prestation de référencement. Retenez avant tout que votre prestataire SEO est tenu de mettre à votre disposition des outils de mesure des performances de ses prestations.
Lorsque vous demandez une prestation de référencement naturel, votre prestataire doit s’engager (obligation de moyens) sur des objectifs raisonnables au regard de votre budget et de votre secteur d’activité.
Ces objectifs peuvent être de différentes natures : augmentation du trafic, augmentation du CA, position dans les résultats de moteurs de recherche pour des expressions clés...
Pour vérifier que ces objectifs sont atteints, vous avez à votre disposition plusieurs outils qui sont les web analytics et les outils de suivi de positionnement.
Compte tenu du changement incessant des algorithmes des moteurs de recherche, les référenceurs n’ont qu’une obligation de moyens. Toutefois, ils sont tenus de pouvoir justifier les actions menées grâce à un journal d’activités qui servira de tableau de bord pour suivre l’évolution de votre référencement.
Exemple de site de référencement automatique :
se positionner sur google