C’est quoi le SEO ?

Il arrive fréquemment que l’on essaye de trouver une entreprise sur un moteur de recherche comme Google, en entrant comme requête le nom de ce dernier, et qu’on ne puisse pas retrouver son site ou du moins pas en première page. Oui, je pense come vous que c’est grave mais ça arrive et c’est ce qu’on appelle un site mal référencé. Si c’est le cas pour votre entreprise, je vous conseille de prendre vite rendez-vous avec un spécialiste du référencement naturel.

  • 91% des clics sur Google se font sur la première page Dans ces cas il est rare que le visiteur daigne faire un tour sur la seconde page sauf si l’intérêt est vraiment très important. Au meilleur des cas on s’arrêtera de chercher si l’on va jusqu’en page 3 sans résultats. Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel consiste à employer un certain nombre de techniques afin de donner de la visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche . C’est à dire faire qu’un site puisse apparaître dans les premiers résultats lors d’une recherche sur une requête en r apport avec une thématique de ce dernier. L’une des bases d’une bonne stratégie SEO (référencement) consiste à la multiplication de backlinks de qualité.

Qu’est-ce-qu’un backlink ?

Le backlink se définit tout simplement comme étant un lien vers une page provenant d’un site extérieur. Il est généralement obtenu à l’aide d’un échange de liens ou un partenariat avec des blogueurs. Aujourd’hui on assiste de plus en plus au phénomène d’achat de backlinks.

En quoi les backlinks contribuent à un bon SEO ?

S’il est vrai que les moteurs de recherche accorde une grand importance aux backlinks, il n’en demeure pas moins qu’une mauvaise stratégie de backlinks peut jouer grandement en votre défaveur. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel référencement. Pour le référencement naturel de votre site web, ce qui est important surtout c’est la qualité des backlinks plutôt que leur quantité. Ils constituent un indicateur de popularité de votre site, que l’on peut mesurer grace au Page Rank.

Par ailleurs les liens retours, contribuent à accroitre de manière directe les visites sur votre sites, ce qui influence également votre positionnement sur les moteurs. Les liens-retour sont en outre très avantageux pour accroître le nombre de visites directes et attirer du trafic vers un site.