Vous avez une page Facebook mais vous n’arrivez pas à avoir des fans. Vos techniques pour attirer des abonnés ne donnent pas de résultats satisfaisants ? Vous avez tout tenté mais sans aucune satisfaction jusqu’à présent ?
Pas de soucis, nous allons vous donner dans cet article quelques recettes très efficaces pour passer de 100 à 1000 abonnés en moins d’une semaine.
Nous savons tous que développer une communauté engagée sur facebook n’a aujourd’hui rien de facile. Mais, il existe des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui permettent d’attirer des milliers de fans sur votre page facebook en seulement quelques jours. Voici 4 méthodes qui sont des plus efficaces.
1- Optimiser le paramétrage de votre page facebook
Pour gagner des abonnés sur votre page, le design doit être très bien soigné. Utilisez stratégiquement votre photo de profil car c’est cet image qui apparaîtra dans les recherches ou dans le fil d’actualité des utilisateurs. De même, exploitez au mieux votre photo de couverture en communiquant vos missions, vos valeurs, votre dernier produit ou encore vos jeux concours. Renseignez au maximum toutes les informations relatives à votre entreprise : description, adresses, numéros de téléphone etc. Pour renforcer votre notoriété et vos performances, vous devez aussi ajouter des boutons d’appel à l’action tels que “Commander”, “partager”, “contacter” entres autres.
2-Publiez régulièrement du contenu engageant
Pour avoir des fans sur Facebook, vous devez publier sur votre page du contenu à forte valeur ajoutée. En effet, avant de faire une publication, vous devez vous demander ce qu’elle peut apporter à vos fans. Le contenu doit répondre aux vocations suivants : informer, divertir, apporter des solutions, ouvrir un débat. Il faut savoir que seul un contenu avec un fort taux d’engagement vous permet d’atteindre la plus grande partie de vos fans et par conséquent obtenir de nouveaux abonnés. Par ailleurs, vous devez travailler un calendrier éditorial qui va vous permettre de publier régulièrement et efficacement vos contenus : ce sera votre planning de publication. Il ne faut pas oublier que les visuels que vous publiez sur votre page doivent être attractifs et pas trop surchargés.
3- Faites du cross média
Le cross-média est une pratique publicitaire et marketing qui consiste à utiliser plusieurs médias pour une campagne. Pour gagner plus de fans, faite la promotion de votre page facebook partout. Utilisez vos comptes Instagram et Twitter pour promouvoir votre page facebook. N’hésitez pas aussi à le faire sur votre blog ou votre site internet. Vous pouvez mettre une icône facebook en entête ou au pied de page. Prévenez également par mail vos clients ou vos partenaires de l’ouverture de votre page facebook. N’oubliez pas d’insérer une signature dans vos mails pour inciter vos interlocuteurs à vous rejoindre sur facebook.
4- Utilisez la publicité sur Facebook
C’est l’un des moyens les plus rapides pour augmenter ses abonnés. Même s’il y a un coût, celui-ci n’est pas très élevé. La régie publicitaire Facebook est bien conçue et elle vous permet notamment de configurer un ciblage très précis et donc d’optimiser votre budget ; aussi limité qu’il soit. Cependant, il y a des préalables à faire avant de dépenser votre budget dans une campagne publicitaire.
Pour toucher plus de personnes et élargir votre communauté, Vous devez d’abord avoir un objectif clair en tête et un ciblage bien définie sur Facebook. Ensuite les annonces et les visuels à booster doivent s’adresser directement à vos cibles. Après avoir suivi toutes ces étapes, analysez les statistiques de votre campagne Facebook Ads pour mesurer vos performances et réajuster votre stratégie.
PS : N’hésitez pas à inviter vos amis à aimer votre page ainsi que tous ceux qui aiment vos publications. Un secret qui marche très bien : créer un bon contenu, booster le en fonction de vos cibles, laissez-les aimer puis invitez-les manuellement à aimer votre page. Aussi, dialoguez avec vos fans cela peut vous rapporter énormément.
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