Il existe différents types de cookies tels que les cookies de session qui expirent lorsque tu fermes ton navigateur ; les cookies persistants qui restent sur ton ordinateur même après avoir fermé...
Les grandes entreprises de l’Afrique francophone ne sont pas recherchées
Selon le Baromètre digital Hopscotch Africa, 34% des firmes africaines francophones les plus importantes suscitent moins...
Définition de l’inbound marketing
C’est une technique axée sur l’attrait des clients. Ici on fait venir les clients plutôt que de courir vers eux.
Cela passe par des contenus de qualité, sur...
1. Une vision ambitieuse et réaliste à la fois
Résumez en quelques phrases simples votre vision, l’idée sur laquelle reposera votre stratégie digitale, comme pour l’expliquer à un profane. Il...
C’est quoi le SEO ?
Il arrive fréquemment que l’on essaye de trouver une entreprise sur un moteur de recherche comme Google, en entrant comme requête sa raison sociale, et qu’on ne puisse pas...
Le Picture marketing ou marketing par l’image se définit comme étant un ensemble de techniques utilisées par les réseaux sociaux pour faire la promotion d’un produit, d’un service, d’une entreprise...
Concevoir une page d’accueil simple attrayante
Veillez à donner envie à ce visiteur de rester sur votre site, d’en savoir plus sur vous grâce à une page d’accueil attrayante. Par ailleurs, misez...
Sur la toile, votre nom de domaine représente votre enseigne. Et ce, au même titre que toutes celles que vous rencontrez tous les jours sur le chemin de votre bureau, dans les foires et autres...
Avant de parler de comment développer son business sur “LinkedIn”, commençons par une petite présentation du réseau social afin de mieux comprendre son utilité. Fondé en 2002 par Reid Hoffman,...
Les prospects ont désormais le contrôle
Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué les prospects ont pris le pouvoir au détriment des annonceurs. Ils ont le contrôle et se désintéressent de la...