Linkedin, un levier du Marketing B2B

Dès sa création, LinkedIn a manifesté le besoin de se démarquer des autres réseaux sociaux. En effet il s’agit d’un réseau social regroupant des professionnels avec qui, il est facile de « réseauter » et tisser des relations professionnelles : échanger sur le métier, trouver des prospects, des partenaires et des collaborateurs.

LinkedIn a vu le jour en 2003 et recense pas moins de 277 millions d’inscrits, dont 187 membres actifs. Afin d’internationaliser davantage son réseau, LinkedIn a lancé en 2008 une fonctionnalité multilingue permettant à ses membres de traduire leur page de profil en 40 langues.

LinkedIn en chiffres

  • 277 millions d’inscrits dont 187 membres inscrit
  • 2 millions de Pages Entreprises
  • 2 nouveaux membres par seconde, soit 172 800 par jour
     

    LinkedIn, levier du B2B

    Au vu des nombreux professionnels connectés sur LinkedIn, ce réseau est considéré comme une véritable source de prospects et partenaires professionnels potentiels.
    80% des prospects BtoB sur les réseaux sociaux viendraient de LinkedIn, selon une étude faite par OKTOPOST. A titre de comparaison, Twitter ramènerait seulement 13% des prospects trouvés sur les réseaux sociaux, Facebook un peu plus de 6% et Google+ moins de 1%.