Historique de la Transformation Digitale
La notion de Digitalisation n’est pas nouveau puisqu’elle est utilisée depuis l’essor d’Internet dans les années 90 et a évolué avec ce dernier.
Evolution...
Nous vivons désormais dans une société interactive où les consommateurs ont le moyen et le pouvoir de s’exprimer sur les produits et services. Que ce soit d’avis positif ou négatif, ils font leurs...
Dans cet article, nous verrons en première partie qu’elle est la présence des entreprises sénégalaises sur les réseaux sociaux notamment avec la domination de Facebook, puis nous étudierons leur...
Grosses données, mégadonnées ou encore données massives constituent des termes fréquemment utilisés pour désigner le mystère qu’est le Big Data.
Pour simplifier en langage « normale » le principe du Big...
Vous souhaitez un accompagnement en Marketing Digital ?
Pour le choix des technologies à utiliser, le business-model viable, la fixation des objectifs stratégiques, la réduction de coûts de...
Voici 6 tendances incontournables à suivre de très près. 1. Marketing prédictif
Ce nouveau terme à l’ère digitale est un ensemble de techniques d’extraction et de traitement de données historiques...
Les prospects ont désormais le contrôle
Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué les prospects ont pris le pouvoir au détriment des annonceurs. Ils ont le contrôle et se désintéressent de la...
1. Une vision ambitieuse et réaliste à la fois
Résumez en quelques phrases simples votre vision, l’idée sur laquelle reposera votre stratégie digitale, comme pour l’expliquer à un profane. Il doit...
Avec 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est devenu le réseau social idéal en termes de partage d’images. Chaque jour, plus de 80 millions de photos y sont postées et 3,5 milliards...
Sur la toile, votre nom de domaine représente votre enseigne. Et ce, au même titre que toutes celles que vous rencontrez tous les jours sur le chemin de votre bureau, dans les foires et autres...