Que ce soit en termes de promotion d’image de marque, de communication, de marketing et de force de vente, les réseaux sociaux constituent de véritables leviers de croissance pour les entreprises. Mais malgré cela le constat est consternant : les entreprises Africaines dans leurs grandes majorités tardent à mettre en place des stratégies digitales conduisant à un retour sur investissement appréciable.
Les grandes entreprises de l’Afrique francophone ne sont pas recherchées
Selon le Baromètre digital Hopscotch Africa, 34% des firmes africaines francophones les plus importantes suscitent moins de 1000 requêtes par mois sur Google. Au moment où la révolution du marketing digital est à son apogée un peu partout dans le monde, la plupart des entreprises africaines semblent être laissées en rade.
De petits investissements avec un maximum d’impact
A la différence des autres médias, généralement très couteux, les réseaux sociaux notamment Facebook, Google+, YouTube, LinkedIn, Twitter etc. en plus de permette à votre entreprise d’établir des stratégies de communication web avec un très bon ciblage sont à des facturations réduites. En outre, d’après un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique que la Banque Mondiale a partagé avec ses « followers » sur sa page Facebook, chaque mois, plus de 100 millions d’africains se connectent sur Facebook, dont 80% sur le mobile. Le grand bond en avant réalisé sur l’accès à l’internet facilite aux consommateurs l’achat en ligne. De nos jours, ces derniers ont changé leurs habitudes ; ils favorisent l’information en ligne et l’achat en ligne. Qu’en est-il de votre entreprise ?
Plus de notoriété, un retour sur investissement rapide
Pour accroitre votre notoriété et booster votre ROI (retour sur investissements), pour développer davantage votre activité et vendre plus, il est primordial de réviser votre stratégie e-Marketing. De plus, les agences de communication spécialistes du « Digital Marketing » connaissent un essor fulgurant. Ce qui offre aux entreprises africaines un champ d’alternatives plus vaste pour s’assurer des retours à la fois quantitatifs et qualitatifs grâce aux réseaux sociaux. Profitez de leurs rendements, du public qu’ils peuvent générer, du buzz qu’ils peuvent créer pour augmenter votre trafic, votre réputation et plus important vos ventes.