SEO - L'interface Webmaster de Google, rebaptisé « Search Console »

Le web a évolué, les métiers du web aussi. Le premier des moteurs de recherches, a trouvé que le terme "webmaster" ne correspondait plus à la cible en questions. Google a renommé son interface « outils pour webmasters » en « Search Console » (pas d’équivalent français pour l’instant).
I
Il explique ce choix par le fait que que :

« L’idée traditionnelle du "webmaster" ne s’appliquait qu’à certains d’entre vous. Il existe toutes sortes d’utilisateurs des outils pour les webmasters : les amateurs, les entrepreneurs, les experts en SEO, les responsables marketing, les programmeurs, les graphistes, les développeurs d’application et, bien sûr, les webmasters. Vous partagez tous le désir de voir votre travail disponible en ligne et figurer dans les résultats de la Recherche Google. Alors, pour être certains d’inclure tous ceux qui sont intéressés par la Recherche Google, nous avons décidé de donner une nouvelle image aux outils Google pour les webmasters et de les renommer Google Search Console. »

La désormais « Search Console » s’est enrichie d’outils très utiles aux référenceurs (spécialistes SEO), community managers et administrateurs de sites web.

Notre agence vous propose ses prestation pour bien gérer votre site dans Google, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins et objectifs.